Préambule général pour savoir comment faire pousser du cannabis

Que ce soit pour une culture indoor ou outdoor, il est nécessaire, avant d’initier une culture, de bien choisir ces graines. Les graines doivent être adaptées au dispositif entourant la culture : des graines indoor pour une culture indoor et des graines outdoor pour une culture outdoor. Néanmoins, d´une manière générale, il est important de ne pas perdre de vue que certaines plantes ne sont pas adaptées au continent européen, de par le climat et le temps d´ensoleillement qu’elles nécessitent dans leur pays d’origine. Par conséquent, il vaut mieux s´informer sur la nature originelle des graines avant de se lancer dans la culture. D’autres part, le choix du terreau est également important. Choisir un terreau dont le PH se situe entre 6.5 et 7.5., et qui correspond à un PH neutre ou à faible acidité, est un choix optimale. Voici un bref aperçu des ajustements nécessaires entre les différents types de culture et de matériel et des conseils qui les accompagnent pour savoir comment faire pousser du cannabis.

Comment faire pousser du cannabis en outdoor?

Comment faire pousser du cannabis en outdoor? La recette est plutôt simple sur le papier : de l’eau, du soleil et beaucoup d’amour. Toutefois, il convient de rester vigilant à certains détails. La première étape est de déterminer le moment de la germination et de la mise en terre. La période de mise en terre est possible à partir du mois d´avril jusqu’au mois de juillet. Dès lors, qu’une date de mise en terre est fixée, la germination peut s’effectuer une ou deux semaines auparavant en attendant que les germes soient suffisamment robustes pour affronter le climat extérieur. Pour rappel, plus les racines de la plante ont d’espace pour se développer, plus la plante offrira un rendement important. Le choix de l’endroit de la mise en terre est également important en terme de luminosité, car avec un mauvais ensoleillement, la croissance de la plante sera moins importante, tout comme la floraison. Il est possible de favoriser la croissance et la floraison à l’aide d’engrais, en faisant attention à ne pas surdoser. En effet, un surdosage aura un effet mortel sur la plante. L’arrosage se fait quotidiennement en fin de journée, tout en veillant à ne pas noyer la plante.

Comment faire pousser du cannabis en indoor?

Comment faire pousser du cannabis en indoor? Cette activité nécessite un investissement dans le matériel pour mener cette entreprise à bien. En fonction de l’espace accordé à la culture, le choix portera sur une lampe sodium de 400 ou 600 watts. En outre, la culture doit se développer durant la nuit à l’abri de la lumière extérieure. Enfin, si l’enveloppe hermétique de protection intérieur peut revêtir une couleur blanche uniforme, l’ensoleillement s’en verra amélioré. L’aération fait partie intégrante du dispositif indoor pour la bonne santé des plantes. Idéalement, l’espace de culture doit bénéficier d’une entrée et d’une sortie de ventilation. Astuce : garder un espace suffisant entre chaque plante pour un ensoleillement et une ventilation optimale. Pour terminer, durant la phase de croissance les plantes nécessitent une nuit de sommeil de 6 heures dans l’obscurité totale. Ce temps de sommeil passe à 12 heures durant la période de floraison.

Voici donc quelques éléments de réponse pour savoir comment faire pousser du cannabis en indoor et en outdoor. Toutefois, la théorie n’est rien sans une bonne dose d’expérience.